Au niveau Software.
1 - Un écran a une fréquence de rafraîchissement de 70 a 120 Hz soit 70 à 120 images par seconde. Donc, même avec un logiciel permettant d’afficher 3000 images par seconde ( ce que nous avons fait ), il nous est impossible de recréer l’expérience dans les conditions nécessaires à son fonctionnement.
2 - le flux vidéo généré par du 3000 i/s
Exemple, une résolution d'image de 640*480*8 bits (c'est a dire 256 couleurs max.), taille d'une image :
640*480= 300 Ko/image.
Supposons qu'on arrive à la compresser à 90 % ( dans le meilleurs des cas ) :
300*90% = 30 Ko/image.
Si l’on veux faire du 3000 image/seconde :
30 Ko*3000 = 90000 Ko sois 90 Mo/seconde.
Sachant que la vitesse d'un bus PCI est de 16,5Mo/s et d'un bus AGP 66Mo/s ( en x2 en pic max ) : la carte vidéo ne peut pas l'afficher, même équipée d’un bus AGP.
3 - Le problème du logiciel : créer une animation en 3000 images/s requiert la numérisation de 30000 images pour 10 seconde de film ! Le temps nécessaire à la création de ces images est estimé à 10h ( 60 mn/1s de film à raison de 3000 images/s ).
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Nous sommes donc dans l'incapacité technique de procéder à cette expérience. Mais la lecture de descriptions d'expériences similaires réalisées par des professionnels et l'aide des professionnels consultés nous a permit de palier à ce désagrément.